Sport

L’un des événements passionnants sportifs organisés dans le Royaume du Maroc, c’est – Marathon des sables annuel – 240 miles dans le désert.

Sands premier marathon a eu lieu au Maroc en 1986 et depuis lors, a lieu chaque année dans la partie sud de l’Etat-Unis a pris part à la course 23.

Cependant, ces jours-ci veulent surmonter «Sultan Marathon des Sables» qui s’étend à environ 150 miles tapé un montant énorme. Chaque année, la distance varie entre 240-250 km. Sands ultra marathon se compose de six distances. L’itinéraire exact sait tous que le jour avant le lancement. Participer à la compétition ouverte pour les hommes et les femmes âgés de 16 à 80 ans d’environ 50 pays.

Il convient de noter que ce concours est considéré comme le marathon de randonnée le plus difficile et dur dans le monde. Les vents forts et changeants des tempêtes de sable font de cet endroit conditions météorologiques presque insurmontables. Participants de la course en passant par les dunes de sable, sur les plaines brûlées par le soleil et l’ancienne rivière, le terrain rocheux avec des montées et des descentes rocheuses. La température de l’air de près de 50 degrés. Pendant le mouvement des participants apportent avec eux la nourriture, l’eau et tout ce dont vous avez besoin pour passer la nuit entre les étapes.

Pour devenir membre de la course, vous devez payer 2600 dollars. Dans ce gagnant-prendre le premier prix de seulement 4500 dollars. Qui est exécuté ici non pas pour l’argent, mais pour leur propre test d’endurance.

Des calculs simples montrent que seul fonds «Marathon des Sables» reçoit plus de deux millions de dollars. Sur quoi cet argent est dépensé, si l’argent du prix est si petit. Le paiement de plus de 50 médecins, 400 observateurs, acheter environ 120 mille litres d’eau en bouteille, ainsi que la quantité nécessaire de tentes berbères pour dormir et se reposer.

Cependant, aucune des conditions météorologiques sévères ou un prix élevé pour la santé et la poche, ne s’arrêtent pas fort dans le corps et l’esprit de gens qui veulent contester le Sahara et à réaliser le rêve  de gagner l’un des sables immenses déserts sur Terre.

Marocains participent également à des activités sportives comme le handball, golf, tennis, basket-ball, l’athlétisme et l’équitation sur des chevaux et des chameaux. vous pouvez profiter de la baignade, surf, kite surf, la plongée et la voile.

Il convient de noter que le Maroc a certains des plus beaux parcours de golf au monde.

Étonnamment, mais au Maroc, vous pouvez skier dans les montagnes de l’Atlas.

Mais le sport le plus aimé et vénéré est certainement le football. Équipe Maroc représente le pays dans les matchs internationaux de football et d’améliorer constamment ses compétences dans ce sport si populaire. Équipe nationale Maroc est devenu le premier représentant du continent africain, qui a réussi à passer la phase de groupes de la Coupe du Monde. Premières « Lions de l’Atlas » ont fait leur chemin à la Coupe du Monde en 1970, où leurs rivaux dans le groupe étaient les Allemands de l’Ouest, les Bulgares et les Péruviens. Et dans l’équipe de la Coupe d’Afrique des Nations paru au Maroc en 1972.